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Actualités | Actualités formations

Émotions et relations interpersonnelles au travail / 2-3 oct 18

L’entreprise est souvent le lieu où l’homme au travail se doit d’être sérieux, en totale maîtrise de ce qu’il ressent. Ressentir de l’émotion et le montrer semble être, ou est perçu comme un signe de faiblesse que l’on préfère cacher, voire refouler. Refouler ses émotions revient tout simplement à refouler sa nature profonde pour finir par réagir au moindre comportement, à la moindre situation qui ressemble à une agression personnelle.

Réagir n’est pas agir, il s’agit d’un mécanisme de défense d’où aucun individu ne peut sortir gagnant, lorsqu’il s’agit de relations avec les autres.

Pour qui : Collaborateurs et managers afin de favoriser les relations interprofessionnelles et permettre à chacun de développer une communication bienveillante avec lui-même et les autres, en situation professionnelle.
Durée : 2 jours
Date : 2 et 3 octobre 2018
Formateur : Consultant Expert en communication et relations inter-personnelles
Méthode et moyens pédagogiques : Dans une pédagogie active le formateur alterne, pour chaque thème, présentation du concept, mise en situation et analyse des retours d’expérience des participants. .

PROGRAMME

Comprendre ce que sont les émotions, quelles sont leurs fonctions
La « fonction positive » de chaque émotion. Les émotions, porte-parole de nos besoins fonctionnels.
L’impacts des émotions sur : la pensée, la santé, les relations, la communication, les performances.

Faire le point sur notre intelligence émotionnelle
Distinguer le facteur déclencheur, ressenti intérieur et expression comportementale de nos émotions.
Notre dialogue intérieur, nos conflits internes Identification des « vulnérabilités personnelles » et repérage des signaux d’alerte.

Développer notre intelligence émotionnelle pour mieux communiquer
Repérer Les relations toxiques, les jeux psychologiques, adopter la bonne posture.
Décrypter le sentiment de honte au travail
Apprendre à vivre avec les autres en prenant en compte la nécessité pour chacun de satisfaire ses besoins.

Faire des émotions un atout relationnel, ou comment les intégrer dans la vie professionnelle ou sociale. Apprendre à utiliser les émotions comme un outil de votre puissance personnelle et professionnelle.
L’accueil et la maîtrise des émotions des autres.
Devenir moins sensible ou moins réactif.
Transposition dans les situations professionnelles délicates

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