Paris : 01 84 25 40 66 | Toulouse : 05 34 61 41 61

Support technique

Contactez-nous

Nos services

À propos

Actualités

Contact

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatiques

Cybersécurité

Nos services

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatique

Cybersécurité

Actualités

À propos

Contact

Actualités | Actualités générales

Fin du support Windows 7 : comment s’y préparer !

Microsoft s’était engagé en 2009 : la prise en charge de Windows 7 serait assuré pendant au moins 10 ans.  Mais le temps est maintenant écoulé et le compte à rebours est lancé  : le support Windows 7 ne sera plus maintenu à partir du 14 Janvier 2020.  Les conséquences ?  L’arrêt de l’assistance technique et des mises à jour logiciel de cette version.

Aujourd’hui, de très nombreux postes sont encore équipés de Windows 7. Il est important pour vous d’anticiper sérieusement la suite pour protéger au mieux votre entreprise des risques informatiques.

Pour vous accompagner dans ce changement et pour vous y préparer, Isociel, votre revendeur informatique à Toulouse et Paris, répond à vos questions.

Que signifie concrètement pour moi et mon entreprise la fin de la prise en charge du support Windows 7 ?

La fin du support Microsoft signifie qu’il n’y aura plus d’assistance Microsoft mais également de mise à jour de sécurité : cela risque de présenter des vulnérabilités à de graves failles de sécurité et de compromettre au mieux votre infrastructure informatique, vos données, voir votre entreprise toute entière. De plus, de nombreux outils ne seront plus compatibles avec ce système d’exploitation, et vous ne pourrez plus installer ou mettre à jour vos logiciels. Il n’y aura également plus de correction de bugs, ni de service Client fourni par Microsoft.

Que se passe t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Lorsque le support aura pris fin, vous pourrez continuer à utiliser normalement votre ordinateur. Néanmoins, vous serez plus vulnérable aux virus et aux risques de sécurité. De plus, de nombreux logiciels et antivirus ne seront plus mis à jour et vous risquez de rencontrer des problèmes de compatibilité.

Windows 7 pourra-t-il toujours être activé après le 14 janvier 2020 ?

Oui, il peut toujours être installé et activé après la fin du support ; toutefois, il sera plus vulnérable en raison de l’absence de mises à jour de sécurité. Après le 14 janvier 2020, Microsoft recommande vivement d’utiliser Windows 10 au lieu de Windows 7. En outre, plus aucun poste de travail équipé de Windows 7 ne sera disponible à la vente.

Quelle solution pour préparer ce changement ?

La solution la plus recommandée pour vous est de migrer vers la version Windows 10, dont le support est encore assuré pour de nombreuses années (jusqu’à 2025). Cela peut être l’occasion pour vous de renouveler votre parc informatique pour gagner en performance et en productivité ! Si vous souhaitez évoluer vers cette nouvelle version, n’hésitez pas à contacter Isociel, votre revendeur informatique sur Toulouse et Paris. Nos experts vous accompagnent dans l’audit de votre parc informatique et le choix de solutions adaptées à votre entreprise pour accompagner l’évolution de votre infrastructure.

Partagez l’article

Notre article vous a plu ?
Partagez-le à votre entourage !

Articles similaires

SILAE : LA solution de gestion administrative !

SILAE : LA solution de gestion administrative !

Vous avez un besoin au sujet de la gestion administrative ? N’hésitez plus et découvrez SILAE, élu 1er logiciel social. Grâce à son interface conviviale et des fonctionnalités avancées, SILAE simplifie et optimise les processus administratifs pour les entreprises de...

lire plus
ISOCIEL fait peau neuve !

ISOCIEL fait peau neuve !

Nouvelle année, nouveau design ! L’ensemble de l’équipe d’ISOCIEL est fière de vous présenter notre tout nouveau site web ! Conçu dans le but d’avoir une expérience simple et facile, il regroupe l’ensemble de nos activités, de nos moyens de contact ainsi qu’une partie...

lire plus