Paris : 01 84 25 40 66 | Toulouse : 05 34 61 41 61

Support technique

Contactez-nous

Nos services

À propos

Actualités

Contact

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatiques

Cybersécurité

Nos services

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatique

Cybersécurité

Actualités

À propos

Contact

Actualités | Actualités générales

Facturation électronique : ce qui a changé au 1er Janvier 2019

les solutions de gestion RH avec ISOCIEL

Chaque année, au 1er Janvier, de nouvelles obligations légales sont mises en place pour les entreprises. C’est le cas pour la facturation électronique, qui poursuit sa mise en place progressive pour toutes les sociétés !

Facture électronique : quelles obligations légales pour les entreprises ?

L’ordonnance du 26 Juin 2014 définit un premier calendrier d’obligations, destiné aux professionnels émettant des factures à destination de l’État, des collectivités locales et des établissements publics. Ce calendrier échelonne sur plusieurs années la mise en place obligatoire de l’émission de factures électroniques. En outre, la Loi Macron du 6 Août 2015 impose aux entreprises l’acceptation des factures transmises sous format électronique, sur la base d’un calendrier similaire.

Une facture électronique doit comporter les mêmes mentions obligatoires qu’une facture sous format papier. De plus, 3 caractéristiques sont indispensables pour garantir la validité d’une facture dématérialisée :

  • Authenticité garantie ;
  • Bonne lisibilité ;
  • Intégrité de son contenu.

En résumé, l’acceptation des factures sous format électronique pour les entreprises privées, et l’obligation de transmettre ces factures sous format électronique lorsqu’elles sont à destination de l’état est obligatoire…

  • Depuis Janvier 2017 pour les grandes entreprises et personnes publiques ;
  • Depuis Janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire ;
  • Depuis Janvier 2019 pour les petites et moyennes entreprises ;
  • A compter de Janvier 2020 pour les micro entreprises.

Pour être en conformité avec la loi, il est donc important pour vous d’être en mesure de recevoir vos factures sous format électronique si vous établissez ces dernières pour des organismes privés.

La solution idéale pour la dématérialisation de vos factures…

Vous êtes équipé Sage et souhaitez une solution simple pour la dématérialisation de vos factures ?

Découvrez Sage eFacture, la solution intégrée directement dans vos logiciels, conforme et facile à utiliser, pour envoyer vos factures en format électronique.

Au delà de la conformité légale, la solution Sage eFacture vous permet de bénéficier des nombreux avantages liés à la dématérialisation de vos factures.

Vous réduisez considérablement le temps consacré au traitement des factures par votre service comptable, avec un envoi rapide, sécurisé, sans risque d’erreur et sans resaisie. La facture électronique vous permet aussi de bénéficier d’une traçabilité sur les étapes de la chaîne de facturation : vous suivez en temps réel la réception et validation des factures, et économisez en moyenne entre 10 et 15 jours sur l’acheminement des courriers papiers, délais de validation et paiements, ou aux corrections liées aux erreurs humaines. Un vrai gain de productivité pour votre service comptabilité !

La facture électronique, c’est aussi la simplification du traitement de vos factures et de vos commandes. Grâce au système de gestion Sage, vous êtes directement connecté avec vos clients et fournisseurs. Vous pouvez ainsi inviter vos tiers à échanger leurs factures et commandes en ligne. Intégrez directement dans votre comptabilité ou votre gestion commerciale vos factures reçues par voie électronique et assurez l’archivage de vos données en toute conformité, et ce pendant 10 ans.[separator style_type= »none » top_margin= » » bottom_margin= » » sep_color= » » icon= » » width= » » class= » » id= » »]

Vous souhaitez plus d’informations sur Sage eFacture ?

Contactez notre équipe par email ou par téléphone au 05 34 61 41 61 ou au 01 84 25 40 66.

Partagez l’article

Notre article vous a plu ?
Partagez-le à votre entourage !

Articles similaires

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Dans un monde où la technologie évolue chaque jour et où la protection des données devient primordiale, l’infogérance informatique est devenue l’un des sujets principaux au sein des entreprises. En effet, les cyberattaques se font de plus en plus fréquentes et...

lire plus
Des solutions pour une gestion RH simplifiée

Des solutions pour une gestion RH simplifiée

La gestion efficace des ressources humaines constitue un pilier essentiel de la réussite de toute organisation. Dans cet univers complexe où les besoins des collaborateurs évoluent constamment, les entreprises recherchent des outils fiables et flexibles pour optimiser...

lire plus