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Actualités | Actualités formations

Manager son équipe singulière – Cursus 25 mai-15 juin-12 juillet

Animer la performance collective
Savoir être un manager efficace & motivant y compris pour la génération Y
Optimiser ses relations interpersonnelles au quotidien en adaptant sa communication
Détecter les signes de risques psychosociaux pour soi-même et pour son équipe
Anticiper les situations de conflits

Chaque participant sera directement opérationnel de retour à son poste. Il disposera d’une réelle « boîte à outils » qu’il aura lui-même mis en place en prenant en compte les astuces et outils qui lui correspondent.
Cursus de 3 jours sur 3 mois : permet de mettre en application les premiers éléments vus en formation et d’échanger et d’analyser avec le formateur les expériences vécues.
Durée : 3 jours
Date : 25 mai / 15 juin – 12 juillet 2018

Pour qui : Manager

Formateur : Consultant Expert en management et communication

Méthode et moyens pédagogiques : Dans une pédagogie active le formateur alterne, pour chaque thème, présentation du concept, mise en situation et analyse des retours d’expérience des participants. .

PROGRAMME

L’ETAT DES LIEUX

Se connaître pour mieux être et réussir sa communication Lever les « points de blocage »

Exercices destinés à mieux se connaître

Comprendre son propre comportement

Savoir décrypter la typologie de l’Autre et optimiser le relationnel et la communication

 

LA COMMUNICATION : voir ou revoir les fondamentaux

La boîte à outils : verbal/non verbal

Comprendre et gérer ses émotions

Gérer ses attitudes et gestes

Savoir se faire respecter et respecter l’autre

L’assertivité (confiance en soi)

Entraînement à gérer les situations

 

L’ELABORATION D’UNE VISION COMMUNE

Missions individuelles / Mission commune

Objectifs : les définir, les atteindre

Se donner des indicateurs partagés

 

LES LEVIERS DE MOTIVATION DU MANAGER

Reconnaissance et partage des succès, comme des échecs

L’exemplarité – le courage de faire

La sincérité – le courage de dire

La création d’un lien de confiance

 

GERER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES

Anticiper les situations

Reconnaître et valoriser son collaborateur

Choisir les bons arguments et les mots clés pour convaincre, répondre aux objections.

 

ANIMER LA PERFORMANCE COLLECTIVE

Donner du sens aux efforts collectifs

Reconnaître les performances

Donner des signes forts de reconnaissance

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