Animer la performance collective
Savoir être un manager efficace & motivant y compris pour la génération Y
Optimiser ses relations interpersonnelles au quotidien en adaptant sa communication
Détecter les signes de risques psychosociaux pour soi-même et pour son équipe
Anticiper les situations de conflits
Pour qui : Manager
Formateur : Consultant Expert en management et communication
Méthode et moyens pédagogiques : Dans une pédagogie active le formateur alterne, pour chaque thème, présentation du concept, mise en situation et analyse des retours d’expérience des participants. .
PROGRAMME
L’ETAT DES LIEUX
Se connaître pour mieux être et réussir sa communication Lever les « points de blocage »
Exercices destinés à mieux se connaître
Comprendre son propre comportement
Savoir décrypter la typologie de l’Autre et optimiser le relationnel et la communication
LA COMMUNICATION : voir ou revoir les fondamentaux
La boîte à outils : verbal/non verbal
Comprendre et gérer ses émotions
Gérer ses attitudes et gestes
Savoir se faire respecter et respecter l’autre
L’assertivité (confiance en soi)
Entraînement à gérer les situations
L’ELABORATION D’UNE VISION COMMUNE
Missions individuelles / Mission commune
Objectifs : les définir, les atteindre
Se donner des indicateurs partagés
LES LEVIERS DE MOTIVATION DU MANAGER
Reconnaissance et partage des succès, comme des échecs
L’exemplarité – le courage de faire
La sincérité – le courage de dire
La création d’un lien de confiance
GERER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES
Anticiper les situations
Reconnaître et valoriser son collaborateur
Choisir les bons arguments et les mots clés pour convaincre, répondre aux objections.
ANIMER LA PERFORMANCE COLLECTIVE
Donner du sens aux efforts collectifs
Reconnaître les performances
Donner des signes forts de reconnaissance
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