Paris : 01 84 25 40 66 | Toulouse : 05 34 61 41 61

Support technique

Contactez-nous

Nos services

À propos

Actualités

Contact

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatiques

Cybersécurité

Nos services

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatique

Cybersécurité

Actualités

À propos

Contact

Actualités | Actualités générales

Nos 5 conseils pour une infrastructure informatique sécurisée

les solutions de gestion RH avec ISOCIEL

Vous disposez d’une infrastructure informatique mais vous ne savez pas comment la sécuriser ? Retrouvez dans cet article nos 5 conseils essentiels pour une infrastructure informatique sécurisée.

 

Conseil n°1 : Maintenir les systèmes à jour

Afin de garantir une couverture maximale, il est nécessaire de maintenir l’ensemble de votre structure (systèmes, logiciels, etc…) à jour avec l’ensemble des derniers correctifs.

 

Conseil n°2 : Usez de pare-feu et d’antivirus

Afin de contrôler le trafic sur votre réseau et de réduire les risques de cybercriminalité et de malveillance, utilisez un pare feu et un antivirus adapté.

 

Conseil n°3 : régulez les accès

La mise en place d’une politique de gestion des accès aux documents est fortement recommandée. Ne donnez accès aux différents utilisateurs qu’aux dossiers nécessaires et faites-les évoluer au fil du temps. De plus, un mot de passe robuste et une authentification à double facteur restent les meilleurs moyens de se protéger face aux menaces.

 

Conseil 4 : cryptez vos données

Le chiffrage des données sensibles sur votre réseau est nécessaire afin de sécuriser votre infrastructure. Ne négligez pas cette étape afin de n’avoir aucun souci !

 

Conseil n°5 : sensibilisez votre équipe

N’oubliez pas de partager les bonnes pratiques avec l’ensemble de votre équipe. Des utilisateurs informés et responsables réduit de manière accrue les incidents.

En suivant ces conseils, vous pouvez renforcer la sécurité de votre infrastructure informatique et réduire les risques liés aux cyberattaques. La vigilance et la mise en œuvre cohérente de ces pratiques contribueront à protéger vos données et vos systèmes contre les menaces potentielles.

 

Chez ISOCIEL, nous mettons un point d’honneur sur la sécurité des infrastructures informatiques. Nous mettons tout en œuvre afin de garantir des installations de qualité et nous restons disponibles en cas de besoin. Vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N’hésitez plus et contactez nos équipes qui sauront vous aiguiller !

Partagez l’article

Notre article vous a plu ?
Partagez-le à votre entourage !

Articles similaires

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Dans un monde où la technologie évolue chaque jour et où la protection des données devient primordiale, l’infogérance informatique est devenue l’un des sujets principaux au sein des entreprises. En effet, les cyberattaques se font de plus en plus fréquentes et...

lire plus
Des solutions pour une gestion RH simplifiée

Des solutions pour une gestion RH simplifiée

La gestion efficace des ressources humaines constitue un pilier essentiel de la réussite de toute organisation. Dans cet univers complexe où les besoins des collaborateurs évoluent constamment, les entreprises recherchent des outils fiables et flexibles pour optimiser...

lire plus