Paris : 01 84 25 40 66 | Toulouse : 05 34 61 41 61

Support technique

Contactez-nous

Nos services

À propos

Actualités

Contact

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatiques

Cybersécurité

Nos services

Solution de Gestion et ERP

Paie et RH

Cloud et Infrastructures Informatique

Cybersécurité

Actualités

À propos

Contact

Articles | Cloud et informatique

Le cloud est-il réellement générateur de valeur ?

les solutions de gestion RH avec ISOCIEL

Des résultats qui se font attendre…

Les grandes entreprises éprouvent de réelles difficultés à générer de la valeur sur le cloud.

D’après cette étude, les résultats attendus ne sont pas encore atteints, avec plus de 50% des organisations françaises n’ayant pas atteint les objectifs fixés en termes de réduction des coûts, d’amélioration de la résilience et de génération de nouveaux revenus.

Des enjeux pourtant réels

Malgré les nombreux avantages potentiels du cloud pour les entreprises, tels que la transformation numérique pour moderniser leur infrastructure informatique et améliorer leur compétitivité, ainsi que la collaboration et la productivité grâce à l’utilisation d’outils cloud, certaines entreprises font face à des défis importants. La gestion des données est l’un de ces défis, car bien que le cloud permette de gérer et stocker d’importantes quantités de données, l’analyse des données reste problématique. De plus, la résilience et la continuité d’activité en cas de sinistre sont des domaines où de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés. Les enjeux de sécurité sont également devenus préoccupants.

Les Entreprises Puissance Cloud

Ce sont 25% des organisations françaises qui ont réussi à réinventer leurs activités. Elles créent de la valeur à un taux… trois fois supérieur ! Selon l’enquête, elles ont su tirer parti du cloud pour :

  • Améliorer l’expérience client (83%)
  • Augmenter leur productivité (75%)
  • Augmenter leur profitabilité (63%)
  • Trouver de nouvelles sources de revenus (53%)

 

Les 5 actions pour tirer de la valeur du cloud selon l’étude

  1. Adopter une approche holistique, méthodique et accélérée est crucial pour les Entreprises Puissance Cloud, qui ont une forte capacité à aborder le cloud sous plusieurs aspects simultanément.
  2. Impliquer dès le départ toutes les directions de l’entreprise est une pratique courante pour les Entreprises Puissance Cloud, qui sont en mesure d’engager les autres départements dès les premières étapes d’un projet de transformation cloud.
  3. La transparence dans la gouvernance et la supervision du cloud est primordiale pour instaurer la confiance. Les Entreprises Puissance Cloud sont en avance sur ce sujet et se positionnent en tant que pionnières en matière de gouvernance cloud.
  4. Anticiper en amont les contraintes réglementaires et leurs évolutions est une compétence clé des Entreprises Puissance Cloud, qui considèrent la réglementation comme un défi à relever pour créer de la valeur dans le cloud.
  5. Renforcer les compétences est une priorité pour les Entreprises Puissance Cloud, avec 48% d’entre elles ayant pour objectif d’améliorer leurs compétences en cloud natif et en cybersécurité en 2023.

Partagez l’article

Notre article vous a plu ?
Partagez-le à votre entourage !

Articles similaires

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Comment bien choisir son partenaire d’infogérance ?

Dans un monde où la technologie évolue chaque jour et où la protection des données devient primordiale, l’infogérance informatique est devenue l’un des sujets principaux au sein des entreprises. En effet, les cyberattaques se font de plus en plus fréquentes et...

lire plus
Des solutions pour une gestion RH simplifiée

Des solutions pour une gestion RH simplifiée

La gestion efficace des ressources humaines constitue un pilier essentiel de la réussite de toute organisation. Dans cet univers complexe où les besoins des collaborateurs évoluent constamment, les entreprises recherchent des outils fiables et flexibles pour optimiser...

lire plus