Le CRM est un outil de gestion puissant, qui permet à votre équipe commerciale et marketing de centraliser les informations sur vos contacts et de booster vos opportunités commerciales et votre chiffre d’affaire.
Pour exploiter au maximum votre logiciel CRM Sage 100cloud, vous pouvez mettre en place plusieurs étapes dès sa mise en place.
Optimiser votre CRM pour votre équipe commerciale : les 10 étapes clé
1. Fédérez vos commerciaux et collaborateurs internes autour du projet CRM
Pour réussir l’intégration de votre CRM, il est primordial de rassembler votre équipe autour du projet. Assurez vous que chacun comprenne comment utiliser cet outil, mais aussi ce qu’il y gagne. La puissance du logiciel CRM résidant principalement dans le partage de l’information pour vos collaborateurs, il est indispensable que chacun y contribue afin d’en faire une base de donnée sur l’ensemble de vos contacts.
2. Partez sur une base clients et prospects saine
Pour exploiter au mieux les informations contenues dans votre logiciel,
Rentrez systématiquement tous vos nouveaux contacts dans votre outil de CRM
Suivez l’avancement de chaque affaire de votre portefeuille avec précision
Optimisez l’organisation de vos journées de travail grâce aux fonctions agenda et tâches
Toutes les opportunités de ventes doivent être suivies et ainsi qu’évaluées dans votre outil de CRM
Toutes les opportunités de ventes doivent aussi être chiffrées dans votre outil de CRM
Pour un suivi commercial précis, veillez à enregistrer les coordonnées de tous vos contacts et interlocuteurs dans votre outil de CRM
Affinez vos prévisions de ventes grâce à la mise à jour régulière des dates de signature prévues et l’avancement de dossiers
Enfin, ne négligez aucun détail d’une affaire signée. Rentrez-les tous dans votre outil de CRM. De ce fait, ils seront des atouts pour prendre de meilleures décisions dans le futur.