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SAGE Paie & RH V6.10 – tout savoir sur la mise à jour

10 raisons d'utiliser un logiciel de gestion documentaire

Vous utilisez déjà le logiciel SAGE Paie et RH ? Sa version 6 laisse désormais place à sa toute nouvelle mise à jour : la version 6.10. Mais quelles sont ses nouveautés ? Laissez nous vous les présenter afin de tout savoir sur la mise à jour de SAGE Paie & RH V6.10 !

Nouveauté n°1 : le changement de « La Place Digitale »

 La Place Digitale, quezako ?

 

Sage France a choisi la place digitale pour la dématérialisation et la re-matérialisation de vos bulletins depuis Sage Paie et RH.

La dernière version de Sage Paie et RH permet nativement de s’inscrire à ce service permettant :

–          La dématérialisation des bulletins de salaires et des documents RH

–          La gestion électronique des documents

–          La signature électronique,

–          L’envoi de courrier à distance via une plateforme simplifiée.

Grâce à cette nouvelle version, les données salariées et les bulletins sont transmis via API.

L’écran de connexion se dote alors de nouveautés :

  • Il intègre les clés d’activation nécessaires au lien automatique entre la société de paie et son site rattaché,
  • Une deuxième société peut être désormais liée à un site existant = de nombreuses possibilités.

L’écran classique de sélection a été ajouté en synchronisation des salariés.

En cas d’erreur concernant l’implémentation de l’API, le retour de La Place Digitale permet d’éditer in rapport reprenant l’intégralité de la nature des erreurs commises.

Ces nouveautés permettent :

  • L’envoi des bulletins en un clic pour chaque établissement présent sur La Place Digitale.

A noter :

Le mode API est aussi accompagné de :

  • Réaménagement de la fiche de personnel afin d’optimiser la lecture RH,
  • Messages de confirmation, de succès et d’erreur.

Nouveauté n°2 : le côté légal

Dès 2024, la tolérance appliquée aux Temps Partiels Thérapeutiques (TPT) ne s’applique plus en cas d’accident de travail. Dans ces cas précis, il faudra se servir de la nouvelle nature d’évènement dédiée au TPT au AT.

 

Une plus grande facilité pour déclarer les Fin de Contrat de Travail Uniques (FCTU) concernant les anciens contrats : la transmission à SAGE DS sera automatique quant à la date de sortie de chaque contrat.

L’utilisation du Numéro Technique Temporaire (NTT) utilisé normalement dans le cas de l’absence d’un numéro de sécurité sociale ne pourra plus excéder les 3 mois sans qu’une alerte contextuelle se déclenche.

Les déclarations n’étant plus en vigueur ont été déplacées ou masquées.

Dès janvier 2025 entrera en vigueur le fait générateur (aussi appelé rétroactivité). Il permettra d’anticiper les futures règles de calcul inhérentes au bulletin. Dans cette version 6.10 est mise en place l’historisation des constantes du Plan de Paie Sage dans les dossiers des clients.

Pour les personnes concernées par le taux bonus/malus de contribution à l’assurance chômage, l’import des CRM bonus/malus s’effectue désormais en EDI.

L’ajout du bilan NEOReS 121 « identification des individus » a été effectué dans les bilans déjà présents dans la paie afin de permettre une information supplémentaire au sujet des erreurs déclaratives.

Nouveauté n°3 : l’accès rapide aux fonctions courantes

Vous pourrez dès maintenant accéder à 8 fonctions courant directement depuis les fiches du personnel. Compte parmi ces fonctions celles de :

  • Créer un nouvel arrêt de travail,
  • Générer un FCTU,
  • Editer le solde de tout compte
  • Saisir un acompte,
  • Voir ses arrêts,
  • Générer une DSN,
  • Editer le certificat de travail,
  • Editer la fiche individuelle.

Nouveauté n°4 : les demandes clients

Une implémentation a été faite concernant la fonction de recherche des modèles et sélections. Le but ? Eviter de rechercher trop longtemps au sein des listes GA.

Vous aurez désormais la possibilité de

  • Créer 256 constantes utilisateurs en plus afin de personnaliser à 100% les paramétrages,
  • Désactiver le calcul de l’ancienneté pour un bulletin complémentaire d’un salarié sorti,
  • Paramétrer un répertoire par défaut afin de réaliser vos virements d’acomptes et de salaires.

La V6.10 propose maintenant un agrandissement des écrans relatifs aux bulletins salariés :

  • Onglet « Rubriques » : affichage de 22 rubriques aujourd’hui contre 16 auparavant,
  • Onglet valeurs de base : affichage de 20 lignes aujourd’hui contre 12 auparavant.

Une alerte est en place si plus d’un salarié est concerné par le traitement lors d’une clôture intermédiaire.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez :

  • Cocher les aperçus avant impression à l’aide de la touche Espace de votre clavier,
  • Ecrire plus dans le libellé des fonctions entreprise: maintenant, jusqu’à 60 caractères sont autorisés dans la fiche en cours, en historique et en DSN.

Nouveauté n°5 : le traitement d’imports amélioré

Ont été ajoutés :

  • Des automatismes sur les dates d’embauche et de départ lorsque sont seulement présentes les dates de contrat dans le fichier,
  • Une option « mise à jour des dates » à l’écran d’import et à l’outil Connect Import afin de permettre le chainage de plusieurs fichiers dans plusieurs sociétés,
  • La possibilité d’importer un nouveau contrat CDI en format Excel,
  • Les champ ETP, BOETH et Mode de distribution au format texte & Excel,
  • Le calcul automatique de la clé de sécurité sociale en import de fiche de personnel,
  • L’évolution des imports Excel offrant la possibilité d’importer en mise à jour de salariés les informations libres ainsi que les contrats sociaux.

Nouveauté n°6 : les bibliothèques d’informations dorénavant enrichies

Vous aurez désormais la possibilité de :

  • Reprendre les organisations et les contacts de la société d’origine en mode « Création de société »,
  • Utiliser une fonction « Dupliquer une fiche de personnel » plus large à la récupération des réponses aux informations libres de la fiche modèle,
  • Utiliser les colonnes disponibles en affichages afin de prendre en compte les informations relatives aux numéros de téléphone (professionnels et personnels),
  • Ajouter le montant net social à la fiche individuelle lors de l’édition,
  • Ajouter de l’information « ETP » en mode « Gestion avancée ».

Nouveauté n°7 : concernant l’espace « SAGE Espace Employés »

Dans cette version 6.10 a été intégrée une option afin de mettre à jour les compteurs à 0,00 en période de paie.

Vous êtes maintenant incollable au sujet de la nouvelle mise à jour de SAGE Paie & RH. Un besoin ? N’hésitez plus et contactez nos équipes dès maintenant ! Nos consultants sauront vous écouter, vous conseiller et vous accompagner !

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