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Actualités | Actualités générales

Sage 100cloud ERP : la nouvelle version est arrivée !

les solutions de gestion RH avec ISOCIEL

 Sage 100cloud ERP

Avec Sage 100cloud ERP, bénéficiez d’une solution de gestion intégrée performante, modulable selon vos besoins et objectifs. Découvrez comment un ERP peut renforcer la croissance de votre entreprise.

Sage 100cloud Entreprise est une suite intégrée de gestion comprenant la comptabilité et la gestion commerciale, destinée aux PME pour leur permettre d’optimiser vos processus, avec un système centralisé.

Pilotez votre activité commerciale

L’ERP Sage 100cloud vous aide à optimiser la gestion de votre activité en toute mobilité. Vous maîtrisez l’ensemble de votre cycle de vente, des devis, commandes et bons de livraison jusqu’aux factures et transferts de comptabilité. Votre logiciel vous propose de nombreuses fonctions :

  • Devis
  • Facturation
  • Approvisionnement
  • Stocks
  • Pilotage

Sage 100cloud ERP vous permet également d’optimiser le pilotage de votre entreprise au travers de tableaux de bord et de l’automatisation du reporting directement dans votre logiciel Excel.

Les solutions Sage 100cloud ERP sont également compatibles avec votre mobile : soyez connecté en toutes circonstances et accédez depuis votre smartphone ou votre tablette à votre solution grâce à un accès web.

 

Quelles sont les nouveautés disponibles sur Sage 100cloud Gestion Commerciale ?

Gestion des achats

Dans votre nouvelle version Sage 100cloud, la gestion des achats a été améliorée. Le cycle des achats vous propose un document recencant l’ensemble des besoins d’achats et ce sans impact sur le stock à terme. Vous disposez aussi d’une nouvelle option de transformation, permettant d’autoriser ou non le regroupement des lignes de préparation des commandes lors de leur transformation.

Lisibilité améliorée

  •  Il est maintenant possible d’afficher la liste des articles en mode catalogue, même si des articles en sommeil sont inclus dans la sélection
  • Les photos des articles peuvent être imprimées sur vos devis, vos relevés articles ou vos catalogues articles.
  • Deux nouvelles colonnes sont désormais disponibles lors de l’interrogation du stock d’un article géré en sérialisé ou par lot : les colonnes Complément série/lot et Informations libres de type série/lot.

Productivité

  • Les informations libres sont accessibles en colonne dans les principales listes de l’application : articles, clients/fournisseurs, documents.
  • Vous pouvez désormais personnaliser entièrement l’objet et le corps des mails émis depuis l’application Sage 100cloud Gestion Commerciale.
  • Récupérez directement le contenu des listes affichées dans l’application sur votre logiciel Excel ou autres tableurs, avec un simple Copier-Coller.
  • Votre activité est internationale ? Sage 100cloud Gestion Commerciale gère les documents commerciaux et textes complémentaires en langue 1 et 2.
  • En cas de fluctuation des cours des devises, soyez plus réactif avec la mise à jour du cours dynamique sur les lignes déjà existantes.
  • Il est maintenant possible de livrer une partie de la commande client et de différer le reste de la livraison à une date ultérieure : plus de souplesse dans la livraison des articles suivis en contremarque !
  • Optimisation de la gestion des sous-totaux pour améliorer l’efficacité de la saisie :
    • Insertion d’un sous total, sans obligation de sélectionner des lignes au préalable
    • Mise à jour des informations totalités en cas d’ajout
    • Suppression/modification d’une ligne intégrée à un sous-total

 Assistance & contrôle

  • Vous pouvez limiter le recalcul du CMUP aux articles mouvementés uniquement afin de limiter le temps de traitement lié à la fonction de Réajustement des cumuls
  • Lorsque le stock disponible d’un article est ou devient négatif dans une Préparation de livraison, l’application affiche un message d’alerte
  • Renforcez l’inaltérabilité du chemin de révision comptable : la fonction Clôture période permet de figer les factures et règlements de la période. L’intégralité des factures et des règlements de la période doit être comptabilisée avant clôture. Pour rappel : tout ajout de facture ou règlement est interdit sur une période clôturée.

Une traçabilité et une protection accrue

  • La liste des articles propose les informations sur le stock du dépot sur lequel l’utilisateur connecté est affecté
  • Vous pouvez maintenant différencier la numérotation des documents par dépot de stockage en leur affectant une souche particulière
  • Il est possible de saisir une péremption au-delà de 2027 pour les articles séralisés ou par lot qui possèdent une date de péremption éloignée

Optimisations du logiciel

  • Des optimisations ont été apportées sur les fonctions suivantes :
    • Transformation de plusieurs lignes d’un document
    • Entrée en stock d’articles sérialisés
    • Ouverture de la fenêtre Informations sur le document et nouvelle gestion du champ N°FA origine
  • 2 nouvelles fonctionnalités disponibles : Sauvegarder et Restaurer votre société
  • Visualisation du nom de l’utilisateur connecté dans la barre d’état de votre application

Conformité avec la loi Anti-Fraude à la TVA

  • Les factures imprimées et non validées portent désormais la mention « Exemplaire provisoire » dans la marge du document, qui ne disparait que lorsque la facture est validée. Les factures imprimées remises à des clients ne doivent pas être modifiables ou supprimables.
  • Les règlements de tous types ne peuvent être modifiés ou supprimés à partir du moment où ils sont associés à une échéance de document (Règlement et Acompte). Ces règlements prennent le statut Validé.

Quelles sont les nouveautés disponibles sur Sage 100cloud Comptabilité ?

Sage 100cloud ERP apporte également son lot de nouveautés pour la partie Comptabilité.

Charges et produits à régulariser :

  • Nouvelle interface pour la visualisation des écritures liées à une régularisation

Cumul analytique des comptes généraux :

  • Nouvel onglet permettant de visualiser l’ensemble des sections analytiques ventilées sur les comptes généraux
  • Impression directe possible de la balance analytique correspondante

Sage Clic&Cash

  • Inscription auprès du partenaire « Finexcap AM », application agréée par l’Autorité des Marchés Financiers
  • Le service Sage Clic&Cash permet d’effectuer des demandes d’avance de trésorerie, octroyé en contrepartie d’une cession de créances clients
  • Finexcap AM propose une offre de financement, qui peut être acceptée avec une simple signature électronique
  • L’obtention et le montant de l’avance de trésorerie est fonction du comportement de paiement historique des clients
  • Les écritures ayant fait l’objet d’une cession peuvent automatiquement être comptabilisées par l’intermédiaire d’un assistant
  • La facilité d’obtention des avances de trésorerie est construite sur une analyse statistique sous forme d’une balance âgée cumulée et des balances âgées des tiers pour lesquels vous cédez des créances. Ces informations sont automatiquement transmises avec la demande

Attestation Fichier des écritures comptables

  • Imprimez une attestation stipulant que votre application est conforme aux exigences de l’Administration Fiscale dans le cadre de la génération du Fichier des Ecritures Comptables (FEC), sous réserve du strict respect de l’application des exigences comptables en application des textes concernés

 Loi anti-fraude TVA

  • Attestation de conformité : Vous disposez d’une attestation de conformité à la loi anti-fraude TVA. Il est indispensable de pouvoir présenter ce document à tout moment sous risque d’amende
  • Inaltérabilité et sécurisation des enregistrements validés : les écritures clôturées comportent une information supplémentaire garantissant leur inaltérabilité. Chaque écriture générée par la fonction de Règlements tiers de la comptabilité, la mise à jour comptable des écritures de Sage 100c Moyens de paiement et Sage 100c Gestion Commerciale sont nativement clôturées et inaltérables
  • Conformité des impressions : un filigrane avec la mention Impression définitive ou Impression provisoire est imprimé en fonction que la période sélectionnée soit ou non clôturée
  • Archivage des données :
    • Production et sécurisation des archives : afin de garantir leur intégrité, tous les fichiers générés par la sauvegarde fiscale sont signés numériquement
    • Obligation de clôture : Il n’est plus possible d’avoir plus de deux exercices non clôturés. L’utilisation de la fonction de Sauvegarde fiscale est obligatoire
  • Journal des événements légaux et d’audit des données sécurisées :
    • Chaque archive fait l’objet d’une notification dans le journal des événements légaux. Il est accessible uniquement à un profil administrateur à partir du menu Fichier, Outils, Imprimer le journal des événements légaux. Il référence également d’autres événements comme les clôtures, totales et périodiques, création et suppression d’exercice, publication des fichiers FEC provisoires et définitifs, sauvegarde fiscale périodique et annuel, sauvegarde et restauration de la base de données
    •  Le journal d’audit des données sécurisées vous permet de détecter toute modification ou suppression d’un enregistrement validé en dehors de l’application

 RGPD – Règlement Général pour la Protection des Données

  • Renforcement de la sécurité : les options de stratégies de sécurité sont activées par défaut et intègrent également une gestion de mots de passe forts
  • Une option « Exclure des traitements à des fins marketing » est disponible dans les fiches tiers pour restreindre l’envoi à ces contacts
  • Effacer les données personnelles : fonction de suppression accessible sur les fiches tiers et à partir des listes correspondantes : « Effacer les données », autorisée uniquement à un profil administrateur.
  • En création de base, l’option « Supprimer les fichiers bancaires après incorporation ou importation » est cochée par défaut en création de base.

 

 

Vous souhaitez passer à la version Sage 100cloud Entreprise ? Contactez directement nos équipes au 05 34 61 41 61 ou au 01 84 25 40 66.

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